Breath of Love

Breath of Love

La conscience en chocolat

C'est un étirement du plus profond de l'être au plus profond de toi. Il y une sorte d'écho qui se promène entre joie et souffrance, un fond de mystère qui te fait un trouble dans ton regard.
Phase après phase, la lune se tient droite et ronde dans la nuit du ciel. La totalité de l'amour si trouve coincée entre deux bouches closes.

Aucune conséquence ne se porte sur les choses qui naissent et disparaissent dans l'océan des noms marqués sur les écrans plasmiques. Même si tout était différents elle seraient les mêmes. Parce que la nature de ce même ne change pas et que les conditions d'une sourire sont les conditions qui feront venir les larmes.

Attendre sans attendre puisque le passé est une ombre et que le futur ne viendra jamais à a porte de ton corps, le renoncement se fait jour, un renoncement fait de l'immensité d'un cœur qui ne se dit pas.

Tu voulais me dire quelque chose. Mais souvent il est préférable de taire que de raconter sa peur.

Parce que l'infini que tu touches n'est que le fini de ton esprit qui ne se rencontre pas. Un pouvoir magique est donné pourtant, celui de ne jamais naître. Cette tête qui sort la première d'entre le sexe d'une créature humaine n'est qu'une souche de terre que le soleil déploie sur le dos des arbres cosmiques.

Tu évites, tu te perds, c'est la conscience en chocolat qui fond au moindre événement de la terre et de ta peau. C'est un mensonge responsable car le mensonge c'est une autre façon qu'a de se dire dieu et l'amour. C'est prendre le risque d'être un autre dans la routine meurtrière d'être toujours identique.

Parfois tu voudrais fermer les yeux et ne jamais n'avoir rien entendu d'autre que le battement du coeur qui est tient. Mais tu es là, il y a autour de toi toute la vie trépidente de ton corps et des autres corps. Il est temps de se lever, d'aller faire ce qui doit être dans la vie de tous les jours. Tu dois acheter du lait et des patates juste en bas de chez toi.

Il y a la voix des autres qui te guide sur ta propre voie. Et la paroles de l'un et les paroles de l'autre sont comme un texte sacré pour l'auto-stoppeur qui navigue de silence en silence à l'ultime évanouissement.

En cet instant, n'oublie pas, l'amour est là.

 

Avec John Sammut

 

chocolat-via-fr-wallpersus-com.jpg



06/09/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres